Facebook

Comment sauver son couple et créer la relation de ses rêves ?


Chapitre 1
Votre histoire


Le début du problème

 

Comment sauver son couple ? En voilà une question chargée en émotions. Loin de moi l’idée de vous dire que je comprends ce que vous ressentez, ou même de banaliser vos sentiments en vous montrant que la plupart des gens ont déjà connu au moins une fois dans leur vie votre situation. Mais la vérité est que je fais partie de ces gens-là.

D’une certaine manière, même si toute souffrance est différente, je sais ce que cela fait d’aimer profondément une personne et de la voir s’éloigner petit à petit. De ne pas recevoir tout l’amour que l’on donne, et d’en souffrir au point d’être malheureux dans son couple. De voir ses sentiments se transformer petit à petit, en quelque chose de moins puissant, ou même en quelque chose de plus noir. Un désespoir parfois, une tristesse toujours.

Et que dire de cette dualité qui nous pousse à aller voir ailleurs, à vouloir tout recommencer avec quelqu’un d’autre, mais dans un même temps, à n’avoir d’yeux que pour elle, et regretter le début de notre relation. Et cela crée une certaine culpabilité, un certain écho qui se répète sans cesse : « je ne devrais pas ressentir ces choses-ci… les choses ne devraient pas être ainsi. »

On se demande alors d’où vient le problème. Ne suis-je pas à la hauteur, est-ce elle le problème, ou est-ce ainsi qu’est faite la vie ?

Comment en est-on arrivé-là ?

La cause est floue, et semble multiple. Peut-être ai-je tenu notre relation pour acquise, peut-être n’ai-je pas fait assez d’effort, ou peut-être encore avons-nous simplement évolué d’une manière différente.

La vérité réside en fait dans les fondations du couple, qui elles-mêmes ont influencé votre comportement, le sien, et la profondeur de votre relation. C’est parce que vous ignoriez comment rendre heureuse votre moitié, et vous-mêmes dans le même temps, que le bateau de votre relation s’est petit à petit rapproché de ces menaçants récifs qui vous empêchent de trouver le sommeil dans la nuit.

Mais il n’est pas trop tard pour changer de cap et éviter ces récifs…

 
 

Un nouveau futur

Un beau jour, vous vous réveillerez au son du chant des oiseaux, à la vue des beaux rayons du soleil matinal éclairant le beau visage de votre moitié, et vous sourirez. Vous sourirez parce que malgré tout ce que vous avez traversé, vous êtes ensemble, heureux, et c’est la personne la plus importante à vos yeux. Et quelle belle personne ! Tout ça parce que vous aurez découvert comment sauver son couple.

Sa beauté physique comme sa beauté d’esprit vous fait avancer, car c’est pour elle, et pour tout ce que vous créerez ensemble, que vous vous levez chaque matin. Et pour elle, vous êtes l’homme le plus important au monde. À chaque fois qu’elle vous regarde avec ses yeux admiratifs, vous êtes convaincus que rien n’est au-dessus de vos forces. Elle vous aime, et qu’est-ce que vous l’aimez ! Oh oui vous l’aimez, et la profondeur des sentiments que vous avez l’un pour l’autre n’a pas de limites.

Mais vous n’en êtes pas arrivé là sans effort. Un jour où l’humilité était de mise, vous vous êtes avoué que vous aviez besoin d’aide, et vous avez fait les efforts nécessaires pour en arriver là, et aujourd’hui vous êtes reconnaissant. Ou devrais-je dire, votre futur Vous vous en sera reconnaissant.

Vous voulez sauver votre couple ?

Donnez votre avis



Chapitre 2
Pourquoi es-ce si important de sauver son couple ?


L'état des divorces

Si l’on observe les statistiques publiées par l’INSEE, on remarque que les divorces ont considérablement augmenté depuis l’an 2000 lors de la première année d'union.

La question est donc pourquoi ? Peut-être que les gens choisissent des partenaires qui ne leur conviennent pas et s’en rendent compte après le mariage, ou peut-être tout simplement parce que les divorces sont de moins en moins mal vus.
En 1969, une étude scientifique de McMillan avait montré que ce se sont les femmes qui se plaignent le plus souvent de leur mariage, et que c'est aussi elles qui se déclarent les plus malheureuses dans la relation. De plus, quand on leur pose la question, elles voient les problèmes comme ayant commencé plus tôt et ayant duré plus longtemps que leur partenaire.

Quoi qu’il en soit, les statistiques de l'INSEE et l'étude de McMillan indiquent une chose importante : les hommes ont besoin d’aide pour réussir leur couple, et même pour savoir comment sauver leur couple.

Pour être plus satisfait de sa vie

En 2014, une étude de Carr, Freedman, Cornman, et Schwarz parue dans le Journal du Mariage et de la Famille a mis en évidence une raison supplémentaire à notre volonté d’aider les hommes à créer une meilleure relation de couple. Les chercheurs ont découvert que la satisfaction de vie était grandement liée à la satisfaction conjugale, et ce, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Pour être plus précis, les auteurs montrent une chose encore plus intéressante : la satisfaction de vie du mari, donc de l’homme dans la relation, est grande lorsque sa femme déclare être dans un heureux mariage, alors qu’elle est faible lorsqu’elle déclare que son mariage est de mauvaises qualités. En 2015, une autre étude avait montré la même chose pour les femmes.

Même s’il ne s’agit pas, tout du moins dans cette étude, d’un lien causal, cela montre que pour vivre heureux, vous ne pouvez pas négliger la qualité de votre relation de couple.

Pour éviter la dépression

En 2014, Wang, Wang, et Miller avait quant à eux montré dans la revue scientifique Vieillissement et Santé Mentale que l’insatisfaction conjugale est un facteur de risque pour la dépression. Autrement dit, si votre mariage ne vous convient pas, cela sera un élément de plus vous poussant vers la dépression.

L'intérêt de prendre des cours

En 2011, Farnam, Pakgohar, et Mir-mohammadali ont réalisé l’étude scientifique qui est, à ce jour, ma préférée du domaine. Les auteurs ont montré que les couples ayant assistés à des cours avant leur mariage, sur divers sujets comme la planification familiale, sur leur propre santé, sur les différents aspects de la sexualité, ou encore les compétences de résolution de conflit et de communication, sont beaucoup plus satisfaits de leur couple, de leur sexualité, et de leur vie en général que les personnes n’ayant pas suivi de cours.

Cela est une preuve importante sur l’importance de s’instruire et d’agir pour améliorer sa relation de couple, et créer une relation durable. Cela nous emmène au chapitre suivant : les solutions qui s’offrent à vous.

Votre couple est en péril ?

Donnez votre avis



Chapitre 3
Les solutions qui s'offrent à vous


Plusieurs solutions s’offrent bien évidemment à vous. Certaines vous correspondront plus que d’autres, d’autres pas du tout, mais bien évidemment, il existe une méthode plus intéressante que les autres.

Lire des livres pour sauver son couple

Les livres sont une bonne source d’informations et de savoir. Mais malheureusement, c’est tout ce qu’ils sont. En plus de vous prendre énormément de temps en lecture, ils échouent à vous apporter l’ingrédient essentiel pour résoudre votre problème : la praticité. Pour faire avancer les choses, il vous faut forcément agir, or les livres ne font que vous expliquer des choses, et ne vous donne aucun élément pratique sur comment agir pour faire évoluer votre relation.
Il n’y a qu'à lire les commentaires sur les meilleures ventes de livres sur le sujet :

Le livre est une mauvaise solution Le livre est décevant Le livre est inutil

La thérapie de couple

Vient ensuite une meilleure solution pour les couples : la thérapie. C’est une bonne solution, car elle est faite avec un professionnel qui connait au moins les bases du fonctionnement humain, ce qui lui permet de vous conseiller correctement.
Cependant, pour qu’une thérapie fonctionne, il faut plusieurs éléments :

  • Déjà, il faut beaucoup de temps. En fonction de la méthode de traitement utilisé par le thérapeute, cela peut parfois prendre plusieurs années. Or je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas envie d’attendre autant pour obtenir la relation de mes rêves.
  • Deuxièmement, il faut énormément d’argent. Une heure de thérapie étant rarement suffisante, il faudra payer le thérapeute encore et encore ce qui augmente très rapidement la note. Mais en même temps, quoi de mieux qu’un argent bien dépensé qu’un argent dépensé pour atteindre la relation et la vie de ses rêves ?
  • Il faut bien choisir son thérapeute. Ce dernier se doit de pouvoir vous aider. Pour cela, il doit en savoir suffisamment sur les dynamiques de couple, mais également avoir les capacités sociales suffisantes pour accueillir avec bienveillance et espoir tout ce que vous avez à lui dire. Or ces perles sont rares, je ne vous le cache pas. Dès lors, ne vous fermez pas au psychologue ou aux psychiatres. La plupart des professionnels que je connais qui sont réellement capables d’accomplir cette tâche n’ont pas de statut particulier. Alors, ne tombez pas dans le piège des études ou de l’expérience. Je suis moi-même diplômé de psychologie, et la plupart des professionnels que j’ai côtoyés ne sont pas à la hauteur, même après 5 ans d’étude et plusieurs années d’expérience.
  • Il faut être deux. Autrement dit, il faut réussir à convaincre sa partenaire de faire cette démarche avec vous, ce qui, malheureusement, rend tous vos problèmes d’un coup tout de suite très officiels. Ce qui peut parfois aggraver votre cas.
La thérapie est très longue

Vous l’aurez compris, la thérapie de couple est une bonne idée si vous choisissez bien votre thérapeute, si vous avez beaucoup de ressources, et si votre relation l’exige réellement.

En vérité, il existe une meilleure solution dans un premier temps : celle de la formation vidéo vous guidant pas-à-pas.

La formation vidéo en ligne

La formation est une meilleure solution pour plusieurs raisons :

  • Elle vous apprend tout ce que vous avez besoin de savoir sur les processus psychologiques permettant à un couple de fonctionner ou non.
  • Elle vous guide pas à pas avec des conseils pratiques sur comment résoudre les problèmes les plus profonds de votre couple comme les plus superficiels.
  • Vous pouvez apprendre à votre rythme, à moindre coût, et poser autant de questions que vous le voulez.

C’est son côté 100 % pratique et interactif qui fait sa force. Cependant, elle ne convient pas à tout le monde. En effet, bien qu’elle se base sur des publications scientifiques (lorsqu’elle est bien faite), ce n’est pas une formule magique, elle nécessite du travail, et une certaine autonomie dans la prise en charge de son couple.

Elle ne vous conviendra donc pas si vous recherchez une baguette magique et que vous ne voulez fournir aucun effort pour sauver votre couple. Je tenais à le dire, car nous avons créé une formation avancée qui se base sur les dernières publications scientifiques, et dont le but est d'apprendre comment sauver son couple et de créer une relation durable et très passionnée, comme celle décrite plus haut.

Mais avant de vous la proposer, nous avons besoin d’aide pour la parfaire. On cherche constamment à l’améliorer, et pour cela, nous avons besoin que vous répondiez à quelques questions. Si vous êtes intéressés par l’idée de créer la formation la plus efficace possible, alors cliquez ci-dessous.

Donnez votre avis

Prenez votre couple en main

Donnez votre avis



Chapitre 4
Apprendre en vidéo


Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez apprendre en regardant des vidéos de formation, j’ai sélectionné pour vous trois vidéos que l’on a créés gratuitement pour les membres de notre site internet Les Nouveaux Hommes.

Comment chasser l'ennui ?

Dans cette vidéo, vous allez apprendre une technique méconnue, et pourtant ancienne, pour chasser l’ennui dans votre couple. Or vous le savez aussi bien que nous, l’ennui est un facteur détruisant la satisfaction conjugale.

Réussir chacune de vos sorties

Une autre manière d’améliorer sa vie de couple est de faire des activités qui sortent du commun, autrement dit, d’injecter du nouveau, de l’attrayant, et du dynamisme dans son quotidien. Or la meilleure manière de faire cela est lorsque vous organisez une sortie avec votre moitié.

Le système de destruction de la jalousie

Ce n’est pas un secret : la jalousie vous a causé, vous cause, et vous causera des problèmes. Elle doit donc être éradiquée, ou au moins gérée. Or nous avons développé un système très simple pour arriver à ce but si glorieux. Pourquoi glorieux ? Car une relation où vous lui faites confiance, et où elle vous fait confiance, et où l’envie et l’amour restent intacts est tout à fait glorieuse !

Donnez-lui le couple dont elle rêve

Donnez votre avis