Creer son groupe social ideal

Par Ali Chahat | Amitié

Creer son groupe social ideal

Une fois qu’on a trouvé les bonnes études ou le bon job, le bon appartement, et les meilleurs endroits de la ville où se rendre pour passer un bon moment, on a presque tout ce qu’on désire. Je dis presque puisqu’en réalité, il y a toujours un petit quelque chose qui cloche : notre groupe social. Généralement, notre groupe social est formé de personnes qu’on apprécie oui, mais qu’on n’a pas forcément triées sur le volet. Elles font partie de notre groupe puisqu’elles étaient dans la même classe que nous, ou parce qu’elles faisaient du foot dans le même club. Et même si passer du temps avec eux est un plaisir, au fond, on est persuadé qu’on peut trouver des gens qui nous correspondent mieux, et avec qui on pourrait parfaitement s’entendre et accomplir de grandes choses. Eh bien, la seule manière d’atteindre cet idéal social, est d’apprendre à créer son propre groupe social.

Voulez-vous decouvrir les 3 ingredients de l'amour ?

C'est réservé aux membres du club privé. C'est Gratuit, mais il faut faire une demande.

Dans ce cours, vous allez voir que la création d’un groupe social n’est pas chose aisée ni banale. C’est un art nécessitant une compréhension des dynamiques groupales ainsi qu’une méthodologie précise, dont très peu de personnes ont la connaissance. Et pourtant, créer son groupe social est une base dont personne ne devrait avoir à se passer.

I. Déterminer le type de personnes de votre groupe idéal :

Avant de créer votre groupe social, vous allez devoir déterminer quel type de personnes vous voulez pour le composer. Est-ce que vous voulez des gens qui prennent énormément soin de leur physique, des personnes passionnées par le cinéma ou la musique, des personnes qui aiment jouer au foot, ou encore que des top-modèles ? Un groupe social se crée autour d’un but ou d’un intérêt commun, il faut donc que vous identifiez le type de personnes qui vous intéressent, et que vous déterminer l’élément qui pourra les maintenir tous ensemble (e.g. la passion du cinéma).

Une fois que cela est fait, vous allez devoir imaginer une idée originale qui va servir de prétexte à la création du groupe. Si votre groupe idéal est composé de mordus de cinéma, vous pouvez organiser toutes les deux semaines un visionnage privé d’un film que vous aurez choisi tous ensemble que ce soit chez l’un d’entre vous, ou dans une salle privée du cinéma de votre ville si votre groupe est trop grand. Et après chaque film, vous pouvez organiser un dîner pour discuter du film que vous avez regardé. C’est une idée originale qui vous permettra de créer un groupe autour de votre passion pour le cinéma.

Une autre idée serait, si vous voulez un groupe de mannequins par exemple, d’organiser tous les mois une rencontre entre vos mannequins et quelques stylistes de votre ville, et réaliser quelques défilés amateurs. Vous allez devoir faire fonctionner votre imagination pour trouver une idée qui va au-delà du fait de rencontrer de nouvelles personnes. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir commencer à rassembler des personnes autour de cette idée.

II. Créer et élargir votre groupe :

Elargir son groupe social

Pour rassembler les personnes qui vous intéressent autour de votre idée, vous pouvez commencer avec votre entourage, en rassemblant toutes les personnes qui correspondent à votre idéal et en les incluant dans votre projet. Par la suite, comme vous leur avez parlé du concept, vous pouvez leur demander de ramener des personnes qui correspondent au profil pour agrandir petit à petit le mouvement. L’idée est d’agrandir le groupe suffisamment lentement pour faire connaissance et créer des liens avec tout le monde.

Un groupe de personnes liées par un concept plus grand que chacune d'elles, voilà le groupe social idéal !Tweetez si ça vous plait

Si votre groupe social ne suffit pas ou si vous en voulez tout simplement plus, vous pouvez vous rendre à des endroits où vous êtes sûr de trouver des personnes correspondantes au profil, les approcher, leur parler du mouvement, et les inviter à rejoindre le groupe. Si votre idée est suffisamment bonne, si le groupe est suffisamment attractif, les gens répondront le plus souvent par l’affirmative, et en un rien de temps, votre groupe aura atteint une grande notoriété et tout le monde voudra en faire partie.

III. Assurer la longévité du groupe :

Maintenir son groupe social

L’accroissement de votre groupe risque de le fragiliser, il est donc important que vous établissiez des règles et que vous le gériez de la bonne manière. Pour se faire, suivez ces quelques règles :

  • L’idée sur laquelle se base votre groupe doit apporter énormément de valeur aux membres, et par extension, vous devez leur apporter énormément de valeur de telle manière à ce qu’ils ne puissent plus se passer de vous. Pour se faire, tâchez de traiter votre groupe social comme un mouvement ou une nouvelle entreprise qui doit fonctionner. Même si votre but est de vous entourer de personnes correspondantes à votre idéal, il est important que les membres en retirent plus que votre amitié.
  • Faîtes aussi attention aux profiteurs ! Les profiteurs sont des personnes qui ne contribuent pas vraiment au groupe, qui n’apportent rien, mais qui prennent beaucoup. Si vous avez un groupe de top model, des profiteurs masculins vont vouloir intégrer le groupe pour en profiter. Ils vont draguer tout ce qui bouge, vont détériorer l’ambiance générale, et vont ainsi fragiliser la structure du groupe jusqu’à qu’elle s’effondre en vous ensevelissant sous les décombres. Ne laissez pas ça se produire. Etablissez des règles d’adhésion (e.g. personne ne peut rentrer sans un talent qui correspond au concept, ou sans emmener 3 personnes correspondant au profil).
  • De même, si vous créez un groupe de top-modèles pour pouvoir sortir avec des top-modèles, pas de problème, je comprends. Mais si vous voulez draguez des membres de votre groupe, vous allez devoir le faire de manière passive. Autrement dit, vous allez devoir draguer tout le monde en même temps par vos actes, vos résultats, ce que vous leur apporter. Et si vous voulez vous montrer sexuel avec une fille, montrez-vous sexuel avec toutes les filles. Traitez tous les membres du groupe de la même façon, et gardez secret tout avancement intime avec l’une des filles. Si vous devez échouer dans la création de votre groupe, il y a de grandes chances que ce soit parce que vous avez négligez ce dernier point, alors soyez prudent.

C’est ainsi que s’achève votre cours sur l’art de créer son groupe social idéal. C’est votre clef vers une vie nouvelle, et un outil non négligeable pour trouver la femme de vos rêves. Alors tâchez de le maitriser, et servez-vous-en pour créer votre premier groupe social idéal. Votre vie ne sera plus jamais la même.

Votre mission

Détermine quel type de personnes tu aimerais avoir dans ton groupe social idéal, et génère une idée qui pourrait les attirer. Regarde ensuite si, parmi les personnes qui t'entourent, certaines correspondent à cet idéal.

La bibliographie, parce que ce qu’on vous dit ne sort pas d’une discussion de comptoir !

Séminaire

Livre