Avoir une haleine fraîche et un beau sourire

Par Ali Chahat | Confort

Avoir une haleine fraîche et un beau sourire

Avoir une haleine fraiche et un beau sourire ne vous fera pas gagner un concours de beauté, mais c’est clairement l’un des éléments qui a le plus d’impact sur la manière dont les personnes vous perçoivent. C’est pourquoi dans ce cours, nous allons voir les choses les plus efficaces que vous pouvez accomplir pour garder une haleine fraiche, et des dents saines pour avoir un beau sourire, et faire une bonne première impression.

Voulez-vous decouvrir les 3 ingredients de l'amour ?

C'est réservé aux membres du club privé. C'est Gratuit, mais il faut faire une demande.

Avoir une haleine fraiche et un beau sourire ne vous fera pas gagner un concours de beauté, mais c’est clairement l’un des éléments qui a le plus d’impact sur la manière dont les personnes vous perçoivent. C’est pourquoi dans ce cours, nous allons voir les choses les plus efficaces que vous pouvez accomplir pour garder une haleine fraiche, et des dents saines pour avoir un beau sourire, et faire une bonne première impression.

I. Se brosser les dents

Se brosser les dents

Tout le monde sait qu’il faut se brosser les dents pour avoir des dents saines, mais combien le font réellement ? Et pour ceux qui le font, le font-ils correctement ? Force est de constater que même si nous savons qu’une chose est bonne pour nous, il n’est pas dit que nous soyons capable de l’accomplir correctement, ou même tout simplement de l’accomplir. Voici quelques règles qui vous permettront d’en savoir plus sur le brossage, et qui, je l’espère, vous donneront les outils nécessaires pour enfin vous y mettre comme il se doit :

  • Brossez-vous les dents au moins deux fois par jours. Bien sûr, après chaque repas serait l’idéal, mais on n’a pas tous forcément le temps ou le style de vie adapté pour une telle fréquence. En revanche, on peut tous se brosser les dents le matin après le petit-déjeuner, et, encore plus important, le soir avant de se mettre au lit. Faites donc toujours en sorte de ne jamais sortir de chez vous le matin, ou d’aller dormir le soir sans vous être brossé les dents !
  • Dans l’idéal, vous devriez vous brosser les dents environ deux minutes, en faisant des petits cercles, et en couvrant la surface avant comme la surface arrière des dents (la plus souvent oubliée).
  • Rincez-vous ensuite abondamment à l’eau claire en faisant attention à ne pas vous laisser de traces de dentifrice sur le visage ou les vêtements.
  • Remplacez votre brosse à dents régulièrement (généralement tous les deux mois).
  • Une brosse à dent électrique peut être une très bonne idée si vous avez les moyens. Mais les règles précédentes s’appliquent toujours, même avec une brosse à 200 euros !
  • Pensez à passer votre brosse sous l’eau chaude avant et après chaque utilisation, à moins que cultiver une armée de microbes sur cette dernière vous intéresse bien-sûr.

Mais en voilà assez sur le brossage. Passons à présent au fil dentaire !

II. Le fil dentaire :

Waterpik France

L’utilisation du fil dentaire peut avoir de très nombreux avantages comme, bien évidemment, le fait de garder vos dents en bonne santé, mais aussi d’empêcher la formation de mauvaise haleine, et de garder ses artères en bonne santé.

Avoir un beau sourire commence déjà par les efforts que vous êtes prêt à fournir. Tweetez si vous le voulez

Alors même si ça prend du temps, ne négligez surtout pas l’utilisation du fil dentaire. Ici aussi, il existe quelques conseils qui vous permettront de bien l’utiliser :

  • Utilisez le fil dentaire au moins une fois par jour. La plupart des dentistes vous diront que deux fois par jour est préférable, mais en réalité, une seule utilisation est suffisante pour enlever toute accumulation de plaque. Vous n’aurez peut-être pas le temps le matin, mais le soir, vous pouvez bien prendre deux minutes avant le brossage pour ça.
  • A chaque utilisation, efforcez-vous de bien enlever la plaque située autour de chaque dent, ne le faites pas seulement approximativement, sinon ça ne sert en rien.
  • Utilisez une section de fil différente pour chaque dent. Sinon vous ne ferez que déplacer la plaque de dent en dent, et là encore, ce n’est pas très malin.
  • Si vos gencives saignent à cause du fil, faîtes en sorte de l’utiliser plus délicatement. Heureusement, vos gencives deviendront de plus en plus résistantes à chaque utilisation, donc ne vous inquiétez pas.
  • Après utilisation, rincez minutieusement votre bouche.
  • Vous pouvez utiliser le fil dentaire avant ou après le brossage. Mais personnellement, je l’utilise avant car je trouve que ça fait plus sens de commencer ainsi. A vous de voir.
  • Vous pouvez aussi utiliser chaque jour ce qu’on appelle un stimulateur de gencive pour vous débarrasser des dépôts de plaque tenaces d’entre les dents.

L’utilisation du fil dentaire et du stimulateur de gencive vous prendra environ cinq minutes. Mais si c’est trop d’efforts pour vous et que vous avez de quoi investir, vous pouvez faire comme moi et utiliser un Waterpik, qui permet de remplacer les deux outils précédents. C’est un outil qui est d’ailleurs bien plus efficace que les deux outils précédents rassemblés, car il permet de se débarrasser de près de 90% de toute la plaque dentaire (contre environ 50% pour le fil dentaire).

III. Le gratte-langue :

gratte langue

La solution la plus efficace pour lutter contre la mauvaise haleine est de régulièrement nettoyer sa langue. La partie avant de votre langue, celle qui est en contact avec le palais, possède un mécanisme de nettoyage et est donc généralement propre. En revanche, à l’arrière de votre langue, les bactéries responsables de la mauvaise haleine prolifèrent. C’est donc cette zone de la langue qu’il faut nettoyer. Pour se faire, vous pouvez utiliser un gratte-langue en plastique en suivant ces quelques conseils :

  • Nettoyez votre langue après le brossage et le fil dentaire, mais avant d’utiliser du bain de bouche. Pour cause, le dentifrice va rendre le lavage plus facile, et le bain de bouche va enlever les bactéries restantes après lavage.
  • Raclez les résidus blancs vers l’avant de votre bouche, puis rincez votre bouche. Faites-le après chaque raclage.
  • N’utilisez pas trop de pression, la dernière chose que vous voulez est irriter votre langue. Donc si le blanc ne veut pas partir en raclant délicatement, laissez tomber, car ça ne partira pas de toute façon.
  • Rincez toujours votre gratte-langue avant et après utilisation avec de l’eau chaude.

IV. Le bain de bouche et le chewing-gum :

Bain de bouche

Les recherches et avis sur le bain de bouche sont variés. Mais globalement, on peut retenir que les effets de ce dernier ne sont que temporaires (environ une heure). Il n’est donc pas nécessaire de l’utiliser quotidiennement. En revanche, si vous devez en utiliser, utilisez un bain de bouche contenant du fluor, et ce, si vous avez un besoin urgent de vous rafraichir l’haleine, ou pour clôturer votre hygiène dentaire du soir en rinçant les résidus de plaques restants.

De même, le chewing-gum peut être utilisé pour son côté parfumé, mais aussi pour stimuler la production de salive dans le but de rafraichir votre haleine. Mais si vous décidez d’en utiliser, tâchez de le faire discrètement et silencieusement. Personne ne veut vous entendre mâcher votre chewing-gum ni même voir ce dernier, alors soyez respectueux.


A présent, vous savez que pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et une haleine fraiche, en plus des deux brossages quotidiens minimums, vous devez utiliser du fil dentaire, un stimulateur de gencive, et un gratte-langue quotidiennement. Si vous décidez de le faire, et je vous conseille vivement de le faire pour grandement augmenter votre pouvoir d’attraction, cela ne devrait vous prendre qu’environ six minutes chaque soir (ou matin, en fonction du moment où vous avez le plus de temps pour ça). Un petit prix à payer pour avoir une bouche saine très esthétique, pour éliminer définitivement la mauvaise haleine, et donc faciliter toutes vos interactions sociales.

Votre mission

Achète les outils abordés dans le cours, et prend 10min chaque matin ou soir, pour ton hygiène bucco-dentaire. Essais de faire ça pendant une semaine, et tu te rendras compte de la puissance de ce que tu as appris sur ton pouvoir attractif.

La bibliographie, parce que ce qu’on vous dit ne sort pas d’une discussion de comptoir !

Vidéos

Livre