Devenir l’homme de ses reves

Par Ali Chahat | Spiritualité

Devenir l’homme de ses reves

Comme vous le savez, l’un des buts du mouvement LNH est de vous permettre de devenir l’homme de vos rêves. Bien évidemment, cela passe par votre apparence, votre vie sociale, votre vie professionnelle, votre éducation morale, mais aussi votre personnalité. En somme, il n’existe rien de plus révélateur que la personnalité d’un homme. Donc plutôt que de vous concentrer sur ce que vous voulez être plus tard comme on vous le demande souvent à l’école, demandez-vous plutôt qui aimeriez-vous être.

Soyez libre de passer le test scientifique du bonheur pour vous positionner

C'est réservé aux membres du club privé. C'est Gratuit, mais il faut faire une demande.

Au fond, il n’y a rien de plus glorieux que de savoir qui nous voulons être, et de « marcher, comme par hasard, dans ses propres pas » (Enthoven). C’est pourquoi nous allons voir ensemble comment déterminer qui nous voulons être, et comment faire pour vivre en congruence avec cet idéal tout au long de notre vie.

I. Votre identité personnelle :

Avant de faire en sorte de devenir l’homme de vos rêves, il faut que vous soyez capable de déterminer précisément qui est cet homme. Pour se faire, demandez-vous quels sont les trois adjectifs qui définissent le mieux votre idéal. Quels sont les trois qualificatifs qui, une fois internalisés, vous permettront d’être l’homme de vos rêves. Ces adjectifs peuvent être n’importe quoi, ne vous limitez absolument pas, car ce que vous écrivez aujourd’hui sera la réalité de demain (e.g. intelligent, enthousiaste, confiant).

Une fois que c’est fait, efforcez-vous de lire cette liste chaque matin et de vous efforcez à chaque instant de votre journée de vous comporter en congruence avec cette liste. De même, chaque soir, demandez-vous si vos comportements de la journée étaient en accord avec votre liste, et efforcez-vous toujours de vous corriger pour atteindre la congruence parfaite.

Avant de faire en sorte de devenir l’homme de vos rêves, il faut que vous soyez capable de déterminer précisément qui est cet homme. Cliquez pour tweeter

II. Votre identité et humeur sociale :

Identité sociale

Au-delà de votre identité personnelle, vous pouvez aussi définir la manière dont vous voulez être lorsque vous êtes avec autrui. Demandez-vous quelle est la manière idéale dont votre persona idéale se présente aux autres. Ici aussi, choisissez trois adjectifs pour caractériser votre attitude envers autrui (e.g. aimant, à l’écoute, philanthrope).

Une fois que c’est fait, efforcez-vous de mémoriser cette liste est de vous demander, à chaque fois que vous êtes en situation sociale, si vous agissez en congruence avec cette dernière. Demandez-vous si vous renvoyez l’image que vous aimeriez. Si ce n’est pas le cas, changez votre comportement pour que ce le soit.

Il existe une deuxième chose que vous devez définir pour vraiment être l’homme de vos rêves en situation sociale : votre humeur. L’humeur n’est pas, ou du moins, ne devrait pas être quelque chose de fluctuant. Pour cause, votre humeur est le sentiment permanent que vous avez concernant la qualité de votre vie. Autrement dit, ce qui est extérieur à vous-même n’a aucun pouvoir sur votre humeur.

Ainsi, si vous définissez l’humeur idéale de votre persona, vous pouvez faire en sorte de l’avoir constamment et la transmettre au monde à chaque instant. Définissez donc l’humeur que vous voulez avoir à chaque instant, et efforcez-vous ici encore d’agir en congruence avec cet idéal (e.g. plein de vie, positif, chaleureux).


Vous l’aurez compris, la définition de ces idéaux de personnalité et d’humeur deviendront avec le temps, le rappel, et le questionnement quotidien, une réalité. Autrement dit, en vous demandant constamment si vous agissez en congruence avec les adjectifs que vous avez définis, vous finirez avec le temps par devenir l’homme de vos rêves. Or avez-vous déjà entendu une promesse à la fois aussi réaliste et audacieuse ? L’avenir est pleine de possibilités, acceptez-le, et vous créerez le futur de vos rêves.

Votre mission

Détermine les 3 adjectifs qui définissent ton identité personnelle, les 3 qui définissent ton identité sociale et les 3 qui définissent ton humeur. Ecris tout ça sur une carte que tu garderas constamment avec toi. Lis cette carte matin et soir, et agis en congruence avec elle.

La bibliographie, parce que ce qu’on vous dit ne sort pas d’une discussion de comptoir !

Séminaire :

Article :