Création entreprise EIRL

+1 vote
77 vues
Bonjour,

Je profite de ce site pour poser une autre question que j espère être dans la bonne catégorie (j'ai déja posé une question).

Donc j'ai un projet de créer une EIRL de services, je ne prendrai pas d'associés mais je serai bien évidement obligé de recruter du personnels, je me demande si une EIRL passerait dans ce cas là (auto entrepreneur sans associé mais avec salairés), aussi est ce possible, en début d'activités, d'établir des contrats de travail en missions ponctuelles (de quelques jours renouvellables si besoin) au lieu d'un CDD (de plusieurs mois) ou CDI ?

Merci d'avance!

Cdlt

 

PS : je pense à des services tels que services à la personne, néttoyage (le seul secteur ou le marché n'est pas saturé) et pas besoin de  beaucoup de fond et d'expertises pour démarrer , mais si vous avez quelques idées d'activité ne nécessitant pas de gros fonds je vous serait reconnaisant de les partager : )
posté par zakzak (127 points) dans la catégorie Entrepreneurship
Bonjour,
je suis etudiant en droit, et vous me souhaitez je mz ferais un plaisir de rechercher cela pour vous, ainsi que de vous aider si besoin a la redaction des statuts.

CordIalement.

1 Réponse

+1 vote
 
Meilleure réponse
Salut Zak !

Merci pour ta seconde question.

La seule question à laquelle je peux répondre est la première : comme une entreprise classique, tu peux bien évidemment avoir des employés. Cependant, concernant le type et le nombre de contrats auquels tu as droit, je te conseille de poser la question à un avocat ou à un site plus spécialisé.

Prends bien soin de toi,

Ali
répondu par Ali ChahatAli Chahat (933 points)
élue par zakzak
Merci de ta réponse !

Questions associées :

+1 vote
1 réponse
posté par benjamin peyrolbenjamin peyrol (109 points) dans la catégorie Entrepreneurship

Créons ensemble la vie de vos rêves

...