Dix conseils pour prendre du muscle rapidement

Par Ali Chahat | Confort

Dix conseils pour prendre du muscle rapidement

Soyons honnête : aussi chevaleresque que nous soyons, nous sommes tous très sensibles à la vision d’une femme aux formes généreuses, n’est-ce pas ? Et bien pour les femmes c’est pareil. Sauf qu’à leurs yeux, les formes généreuses sont nos muscles. Autant les femmes sont nées comme elles sont et ne peuvent pas changer leur attributs physiques sans chirurgie, de notre côté, il nous suffit simplement de porter de la fonte pour augmenter considérablement notre pouvoir d’attraction.

Voulez-vous decouvrir les 3 ingredients de l'amour ?

C'est réservé aux membres du club privé. C'est Gratuit, mais il faut faire une demande.

Continuons dans notre lancée d’honnêteté, et avouons que se construire un corps de rêve est plus facile à dire qu’à faire. Vous êtes d’accord hein ? Oui ? Et bien vous ne devriez pas. En réalité, c’est un mythe ! Développer une bonne musculature est plus facile que les gens pensent, et ne nécessite pas une quantité de temps considérable chaque semaine. Voici dix principes de base qui vous permettront de développer rapidement votre musculature, et ainsi, de considérablement améliorer votre apparence physique.

I. La stratégie derrière votre entraînement :

Salle de musculation

Si ce n’est pas déjà fait, faites en sorte de vous inscrire dans une salle de musculation. Pour cause, vous aurez tous les outils nécessaires, l’accompagnement de professionnels compétents (très important pour votre santé), et cela va grandement faciliter votre organisation. Cela étant dit, passons à présent aux cinq conseils qui formeront les fondations de votre stratégie :

  • Faites en sorte de vous rendre à la salle trois fois par semaine. Si vous faîtes moins de séances, vous n’aurez pas le temps de travailler toutes les parties de votre corps, alors que si vous en faites plus, ce sera beaucoup trop et ça aura un impact négatif sur vos progrès. Alors contentez-vous seulement de trois séances par semaine.
  • Séparez vos trois séances de telle manière à ce que chacune d’elle se concentre sur la musculation d’une zone de votre corps (e.g. lundi : les jambes et les abdo ; Mercredi : la poitrine, les triceps et les épaules ; Vendredi : le dos, les biceps et les avant-bras). L’idée est ici de faire en sorte que vos muscles puissent récupérer d’une semaine à l’autre (un muscle nécessite entre 5 et 7 jours pour récupérer).
  • Tachez de garder un journal d’entraînement, de manière à pouvoir vous souvenir de ce que vous avez travaillé, avec combien de répétitions, et à quelle masse. Cela vous aidera à garder une trace de votre progression.
  • Porter des poids n’est que la moitié du travail. La seconde moitié passe par la nutrition. Il va donc vous falloir une bonne nutrition, similaire à celle dictée dans le chapitre pour maigrir rapidement : faîtes beaucoup de petits repas chaque jour, comportant beaucoup de protéines et suffisamment de calories, et d’une manière générale, mangez sainement.
  • N’utilisez pas de compléments inutiles. La plupart de ces derniers sont complétements inutiles. Vous devriez donc vous concentrer sur la qualité de votre entraînement et sur une bonne nutrition. Mais si vous voulez vraiment en utiliser, une boisson protéinée (e.g. whey) après un entraînement est un bon début.

Passons à présent à l’entraînement per se !

II. La tactique d’entraînement ultime :

Squat homme

Tous les conseils précédents n’ont aucune valeur si votre entraînement n’est pas de qualité. Voici donc quelques conseils pour que votre entraînement soit de la meilleure qualité possible :

  • Gardez vos séances courtes. Si on compte l’échauffement et l’étirement, vous ne devriez pas dépasser les une heure et demi d’entraînement. Au-delà, votre corps va sécréter davantage de cortisol, ce qui va prendre dans votre masse musculaire, car le cortisol stimule la dégradation protéique et graisseuse dans la plupart des tissus. Mais rassurez-vous, si votre entraînement est suffisamment intense, moins d’une heure devrait suffire.
  • Réalisez entre 5 et 10 répétitions contrôlées par série, de telle manière à ce que votre dernière répétition soit votre dernière physiquement possible.
  • Privilégiez les poids libres, et les exercices composés autant que possible. Pour cause, c’est ainsi que vous allez gagner le plus de muscles. Les exercices composés correspondent aux exercices qui mettent en jeux plus d’une articulation (e.g. squat et soulevé de terre). Ce sont les exercices qui stimulent le plus la sécrétion d’hormones de croissance, ce qui vous permettra donc de prendre du muscle rapidement. Donc autant que possible, privilégiez ce type d’exercices, et l’utilisation de poids libres.
  • Travaillez à 100% d’intensité. Autrement dit, portez une quantité de masse maximale, de telle sorte que chaque répétition soit extrêmement dur pour vous. Pour cause, c’est en exposant vos muscles à un stress intense pendant une courte durée que vous verrez des résultats rapidement.
  • Votre priorité est la progression. Chaque semaine, efforcez-vous de porter davantage de masse sur chaque série, ou alors de prolonger vos séries. Même si la progression est infime, dans la mesure du possible, il faut qu’elle soit présente chaque semaine. Dans le cas contraire, votre corps risque de s’habituer et votre masse musculaire de ne plus augmenter. C’est bien évidemment quelque chose que vous voulez éviter.

Suivez ces dix importants principes, et en seulement quelques semaines vous verrez une amélioration impressionnante sur votre corps. Obtenir le corps dont vous rêvez n’a pas à être aussi compliqué que vos potes baraqués aimeraient vous le faire croire, et j’espère que tout ce que vous venez d’apprendre aujourd’hui vous l’aura prouvé.

Votre mission

Si prendre du muscle est une chose qui t'intéresse, alors inscris-toi dans une salle de musculation (inutile d'acheter le matériel), et sers-toi des conseils de ce cours pou atteindre rapidement ton but.

La bibliographie, parce que ce qu’on vous dit ne sort pas d’une discussion de comptoir !

Articles :

Livre :