Reussir son premier rendez-vous et les suivants

Par Ali Chahat | Amour

Reussir son premier rendez-vous et les suivants

Que vous ayez rencontré une nouvelle femme ou que vous soyez en couple, l’évolution de votre relation va en grande partie dépendre de votre capacité à réussir vos premiers rendez-vous. Il est donc primordial que vous sachiez en organiser, et d’autant plus quand on sait que la majorité des hommes en sont incapables. Oubliez le fameux restau/ciné, dans cet article, vous allez apprendre comment choisir le meilleur lieu pour un premier rendez-vous, et tous ceux qui suivent. Alors soyez attentif, et vous illuminerez les journées de nombreuses femmes.

Voulez-vous decouvrir les 3 ingredients de l'amour ?

C'est réservé aux membres du club privé. C'est Gratuit, mais il faut faire une demande.

Quelle est la meilleure attitude à avoir ?

L’une des plus graves erreurs que vous puissiez faire pour réussir votre premier rendez-vous est assurément le fait de ne rien préparer et de demander à votre rencard ce qu’elle veut faire. Bien-sûr, si vous sortez avec votre copine ou si c’est votre dixième rencard, c’est autre chose. Mais le reste du temps, tâchez de tout planifier et préparer vous-même. Pour cause, un homme capable de prendre les devants et gérer les choses est très attirant aux yeux d’une femme. Par planifier et préparer, j’entends non seulement déterminer à quelle heure et où se rejoindre, où aller ensuite et comment, mais aussi avoir des plans de secours en cas de problème (e.g. l’endroit où vous vouliez aller est fermé).

Le rendez-vous galant est l'une des plus belles et naturelles choses qui soit, mais il n'empêche qu'il doit être préparé.Tweetez si vous êtes d'accord

Organisation externe mise à part, vous devez aussi vous préparer physiquement et psychologiquement de manière à être au meilleur de votre forme pour le rendez-vous (e.g. avoir beaucoup d’énergie, se sentir sociable, confiant, drôle et en pleine forme ; voir M. Sociable). Lors de ce dernier, tâchez surtout d’être présent à 100%. Concentrez-vous sur ce qu’elle vous dit, plutôt que de penser à ce que vous allez faire ensuite, mais évitez de trop vous investir sur sa présence au risque de paraître socialement dans le besoin. Préférez plutôt vous investir pleinement dans l’activité que vous êtes en train de pratiquer (e.g. au musée, n’hésitez pas à vous séparer d’elle pour aller voir un autre tableau). A parlant d’activité à pratiquer, il est temps pour vous d’apprendre à choisir où emmener votre rencard.

Comment choisir les lieux de rencard ?

Lieux de rencard

La première chose que vous devez savoir est qu’il est très important que vous ne fassiez pas quelque chose qu’elle a déjà fait des dizaines de fois (e.g. aller au restau, prendre un verre, ou pire, aller au ciné). L’idée ici est de ne pas paraître prévisible, ennuyeux, manquant d’originalité, et d’une manière plus générale, se présenter comme tous les autres hommes.

Dans l’idéal, vous devez trouver une activité ou un lieu qui remplit les trois critères suivants :

  • Faire quelque chose qui la fera passer par une palette d’émotions en allant dans un endroit où votre conversation ne sera pas la seule source d’intérêt.
  • Faire une activité où vous pouvez quand même échanger en discutant, plutôt qu’une activité qui vous fera passer par une palette d’émotions, mais chacun de votre côté comme un film au cinéma.
  • Faire quelque chose pour lequel on est doué ou cultivé, ou encore aller à un endroit où l’on connait le patron et le personnel. Cela vous permettra de transmettre implicitement votre valeur et votre statut social de dominant.

A présent, vous avez la capacité de déterminer si le rencart que vous imaginez est un bon choix ou non. Pour que vous internalisiez encore mieux ce concept de bon rencard, voici quelques exemples d’activités remplissant les caractéristiques précédemment citées :

  • Un pique-nique en plein air.
  • Un théâtre d’impro comique (si l’ambiance permet de discuter).
  • Un cours de danse à faire à deux (e.g. salsa).
  • Un cours de cuisine.
  • Une galerie d’art particulière.
  • Une balade à vélo (e.g. à utiliser pour se rendre au lieu de pique-nique).
  • Un bar de jeux.
  • Un stand de tir (en fonction de la personnalité de votre rencard).
  • Un feu d’artifice.
  • Un évènement local organisé par votre ville (e.g. diffusion d’un balais en plein air, fête foraine).
  • Aller au zoo.
  • Aller à la plage et tester le surf.
  • Tester l’escalade.

Voilà, vous avez à présent quelques idées sur lesquelles vous baser pour organiser un très bon rencard. Un dernier petit conseil : n’hésitez pas à faire plusieurs choses dans votre rencard, car plus vous en ferez, et plus vous aurez l’impression de vous connaître depuis très longtemps. Bon à présent, passons à la question qui fâche.

Qui doit payer ?

Payer l'addition

C’est probablement la question que l’on entend le plus souvent lorsqu’il s’agit de théoriser le bon premier rendez-vous, et pourtant personne ne semble réellement avoir la réponse. Pour ma part, le problème est simple à résoudre si l’on suit ces deux principes :

  • Ne pas utiliser l’argent pour essayer d’impressionner votre rencard.
  • Ne pas laisser la note créer de l’inconfort ou de la gêne.

C’est aussi simple que ça, inutile de compliquer les choses. La société attend de vous, en tant qu’homme, que vous payez pour elle. Donc certaines penseront aussi ainsi, alors organisez toujours vos rendez-vous en partant du principe que vous allez devoir payer. Si en revanche, la femme veut payer, insistez pour payer, comme ça si elle a proposé pour proposer, elle sera contente. En revanche, si elle continue elle-même d’insister, dîtes-lui que vous la laisserez payer la prochaine fois. Ainsi, elle sera contente, et vous aurez une occasion de vous revoir.

Voilà, vous avez tous les outils nécessaires pour organiser des rencards réussis, et donc pour contrôler l’évolution de vos relations avec les femmes que vous rencontrez, mais aussi pour passer de très bons moments avec votre compagne. Alors planifiez, pratiquez, et surtout, laissez libre cours à votre imagination.

Votre mission

Fais du repérage dans ta ville, et essaie d'imaginer 3 rencards avec une combinaison de trois lieux différents : deux rencards de jours, et un rencard de nuit.

La bibliographie, parce que ce qu’on vous dit ne sort pas d’une discussion de comptoir !

Livre