Un mouvement à votre service
Pourquoi Les Nouveaux Hommes ?
Les Nouveaux Hommes est un mouvement né d’un constat alarmant que nous avons pu faire lors de nos études en psychologie : les résultats de recherches en psychologie et neuroscience ont le pouvoir de changer nos vies, et de résoudre nos plus grands problèmes ; mais ils ne sont pas appliqués.
LNH constitue le seul lien national entre le monde de la recherche en psychologie et l’actualisation de soi. L’idée est de vous permettre de vous développer personnellement pour que vous ayez le meilleur impact possible sur le monde, et qu’ensemble, nous changions les choses.
Le problème du développement personnel
Aujourd’hui, le domaine du développement personnel est en crise. De très nombreux sites voient le jour, de très nombreuses vidéos d’aide sont publiées chaque jour sur Facebook et Youtube, et pourtant, on retrouve de moins en moins de bons conseils.
Ce problème vient du fait que les gens disent ce qu’ils pensent, sans avoir testé leurs informations scientifiquement ou directement sur le terrain. Cela part d’un bon fond, car ils essaient d’aider. Mais en regardant ce qui existe déjà, vous verrez que ces personnes parviennent à tout faire, sauf vous aider.
Or c’est tragique, car nous sommes attirés par le développement personnel lorsque nous sommes en état de crise, de transition, ou de véritable détresse. Autrement dit, le domaine nous attire lorsque nous avons le plus besoin de précieux conseils pouvant emmener à des résultats qui, souvent, pourront nous sauver.
L’efficacité de notre solution
La solution est pour nous évidente : puiser dans les sources, complexes certes, mais extrêmement riches et puissantes de la recherche scientifique de psychologie et de neurosciences pour vous apporter des solutions testées et prouvées scientifiquement.
Toutes nos formations sur Les Nouveaux Hommes ont une base scientifique pour vous apporter ce que la science sait être vrai, et sont partagées en quêtes de moins de 20 minutes sur une base de gamification sociale (système d’e-learning le plus efficace selon la science) pour vous apporter des résultats concrets rapidement.
Mais pour nous, un tel niveau de sophistication et de scientificité ne peut plus être considéré comme du développement personnel. C’est pourquoi, chez Les Nouveaux Hommes, nous parlons d’actualisation de soi. Aussi et surtout, parce que la notion de développement implique que vous n’êtes pas suffisant et que vous manquez de choses. Or c’est une très mauvaise mentalité sur laquelle baser votre évolution.
Il vaut mieux partir de l’idée que vous êtes suffisant, mais que, comme le monde autour de vous change, vous aussi, vous devez régulièrement vous actualiser en devenant plus que ce que vous étiez hier.
À qui s’adresse Les Nouveaux Hommes ?
Les Nouveaux Hommes s’adresse à toutes les personnes qui refusent de vivre une vie mondaine et qui ne se voient pas emprunter le chemin ordinaire et confortable que 95% des gens empruntent.
Ce n’est pas un site pour les séducteurs voulant chopper un maximum, ou les marketeurs voulant se faire un maximum d’argent. Si votre volonté est d’apprendre pour prendre aux autres un maximum sans rien donner, vous êtes au mauvais endroit, et vous n’êtes pas le bienvenu. Ici, il s’agit de devenir plus pour pouvoir donner plus.
Le Nouvel Homme est un homme ou une femme qui souhaite avancer le plus rapidement possible dans sa vie en apprenant des compétences et des savoirs qui ont une application directe dans sa vie quotidienne, et qui surtout, lui permettront d’avoir le meilleur impact sur le monde possible.
Un homme disait qu’à la fin de notre vie, nous allons tous nous poser trois questions : ai-je vécu, ai-je aimé, et ai-je compté ?
Les personnes de la communauté des Nouveaux Hommes ont ce point commun de vouloir dire à la fin de leur vie qu’elles ont profité pleinement de tout ce que la vie avait à leur offrir, d’avoir aimé pleinement et profondément sans s’être retenu par peur d’être blessé, et d’avoir compté en rendant le monde, d’au moins quelques personnes, meilleures qu’il ne l’était avant leur passage.