Se debarrasser de ses pensees limitantes

Par Ali Chahat | Contribution

Se debarrasser de ses pensees limitantes

Dans le monde onirique comme dans la vie réelle, vos limites sont dans vos pensées. Autrement dit, quoi que vous cherchiez à faire ou imaginer, vous ne réussirez que si vous vous en sentez capable, c’est-à-dire, que si vous vous êtes au préalable débarrassé de vos pensées limitantes. Pour se faire, vous allez devoir comprendre comment elles vous limitent, en faire la liste, et enfin, reprogrammer votre subconscient.

Combien pouvez-vous depenser chaque mois sans culpabiliser ? Faites le test

C'est réservé aux membres du club privé. C'est Gratuit, mais il faut faire une demande.

Comprendre le problème

Problème de math

La première étape dans la reprogrammation de son subconscient est d’identifier les pensées qui nous empêchent d’atteindre nos buts, de manière à les faire disparaître. Ces pensées sont pour cela qualifiées de limitantes, et la meilleure manière de comprendre comment elles vous limitent, est d’imaginer le fonctionnement du cerveau comme une interaction entre esprit conscient et subconscient.

Votre volonté sera émise par votre esprit conscient, qui va ensuite donner l’ordre à votre subconscient de lui amener toutes les ressources nécessaires à votre succès. Cependant, avant de s’exécuter, le subconscient vérifie si ce que vous demandez est possible. Comment ? En comparant ce que vous demandez, avec les pensées que vous avez de vos limites. Prenons un exemple. Si vous voulez réaliser un exercice de mathématiques, votre esprit conscient va dire à votre subconscient « emmène-moi tout ce dont j’ai besoin pour faire cet exercice ». Le subconscient va alors lui répondre « okay, mais attends deux secondes il faut que je vérifie un truc avant ». Il va alors regarder dans vos pensées personnelles, et si par malheur il y trouve « je suis nul en mathématiques », alors il sera incapable de réunir les ressources qu’a demandées votre esprit conscient, et vous serez donc incapable de faire cet exercice.

Heureusement, tout le monde peut repousser ses limites en détruisant ses habitudes de pensées négatives. Mais avant cela, il faut pouvoir les déterminer.Tweetez pour rassurer le monde

Déterminer ses pensées limitantes

Questions

La meilleure manière de découvrir ses pensées limitantes est de penser aux choses qu’on a toujours voulu accomplir, mais qu’on n’a jamais réalisées, et ensuite d’en écrire les raisons. Ces raisons sont nos pensées limitantes. Aidez-vous en pour établir une liste de toutes les pensées limitantes que vous croyez avoir de vous-même. Vous pouvez aussi écrire toutes les critiques que vous-mêmes ou les gens vous font souvent. Ne négligez-rien, écrivez tout ce qui pourrait se mettre entre vous et vos rêves. Une fois que votre liste est suffisamment complète, vous pouvez passer à la prochaine étape : la reprogrammation de votre subconscient.

La reprogrammation de votre subconscient

Reprogrammation du subconscient

« La reprogrammation de son subconscient, houlala ! » me direz-vous, « cela me paraît bien compliqué ». Rassurez-vous, il n’en est rien. En réalité, reprogrammer son subconscient est assez simple, et revient à remplacer ses pensées limitantes par leur contraire. Pour se faire, rien de tel que le fait d’obtenir des résultats qui contredisent vos pensées limitantes. Mais puisqu’ici notre but est de détruire nos pensées limitantes pour atteindre nos buts, et donc avoir des résultats, nous allons procéder autrement.

Vous allez reprendre la liste que vous avez créée précédemment, et remplacer chaque pensée négative par son contraire. Mais attention, ne faîtes pas ça n’importe comment ! Pour qu’une affirmation soit programmable dans votre subconscient, il faut qu’elle soit écrite au présent, sans négation, et à la première personne du singulier, et qu’elle soit positive et très claire (non ambigüe). De bons exemples d’affirmations programmables seraient comme suit :

  • Je possède une mémoire sans limite.
  • J’apprends n’importe quelle information en une seule lecture.
  • Je peux gagner plus de 50 milles euros par mois.

Une fois votre liste terminée, il ne vous reste plus qu’à la programmer dans votre subconscient. Pour se faire, lisez-là autant de fois que possible. Lisez-là plusieurs fois tous les matins, tous les soirs, et dans la journée. Pour ça, privilégiez les moments où vous vous sentez totalement relaxés. En complément, prenez un moment au moins une fois par semaine, pour vous allonger, et imaginer ce que sera votre vie, une fois que toutes ces affirmations positives feront partie de votre personne. Faites tout cela, et en un rien de temps vos pensées limitantes auront disparu, et vous serez capable d’atteindre tous vos rêves. Mais encore faut-il que vous les connaissiez.

Votre mission

Liste toutes tes pensées limitantes sur un document en t’aidant du cours, transforme-les en pensées positives programmables, et lis ta nouvelle liste matin et soir durant au moins la semaine qui vient (dans l’idéal, plus de 3 semaines).

La bibliographie, parce que ce qu’on vous dit ne sort pas d’une discussion de comptoir !

Livre :