Dix etapes pour maigrir rapidement

Par Ali Chahat | Confort

Dix etapes pour maigrir rapidement

En plus des évidents problèmes de santé inhérents au fait d’être en surpoids, il est important de faire remarquer que cela va à l’encontre de l’une des neuf qualités attractives qu’un homme se doit d’avoir : la santé. Une personne obèse ou simplement en surpoids sera toujours vu par autrui comme n’étant pas en forme, et ayant des problèmes de santé. Donc si vous avez beaucoup de kilos en trop, il est important pour votre santé et votre vie sociale, que vous fassiez en sorte de vous rapprocher de votre masse idéale. Pour se faire, nous vous avons préparé une liste de dix choses simples que vous pouvez accomplir dès aujourd’hui. Alors au travail !

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I. Comment se nourrir ?

1. Oubliez les régimes et compléments :

Une bonne fois pour toute, il est important de savoir que les régimes ne sont pas une bonne solution pour maigrir. Le meilleur résultat que vous puissiez obtenir avec un régime est de perdre du poids, puis de tout reprendre après ce dernier. Concernant les compléments, 99% d’entre eux sont totalement inutiles, alors ne gaspillez pas votre argent dans ce nonsense. Pour changer votre forme physique, il vous faut un changement plus durable que ces formules magiques.

2. Faîtes 5 à 6 petits repas par jour :

L’idée ici est de réduire votre consommation d’aliments, tout en faisant en sorte que votre métabolisme fonctionne constamment à plein régime. Vous allez donc devoir faire de petits repas toutes les trois heures environ (e.g. du blanc de poulet, un peu de riz complet et un peu de yaourt). Ainsi, pour chaque repas, combinez une source de protéines (e.g. poisson, blanc d’œufs, maigre blanc de poulet…), avec une source de glucides (e.g. légumes, pommes de terre, riz complet…), et, pour un ou deux repas dans la journée, vous pouvez ajouter une source de graisse non-saturée (e.g. avocat, olives, noix…).

3. Prenez un petit déjeuner sain chaque jour :

Si vous voulez maigrir, sachez que « le petit déjeuner du matin est un trésor de santé. » Proverbe tunisien Tweetez si vous êtes d'accord

Il est très important de ne pas sauter le petit déjeuner. Ce dernier lance votre métabolisme en lui donnant le ton pour le reste de la journée. Un exemple de petit déjeuner sain contiendrait quatre blancs d’œufs brouillés, un petit bol de flocons d’avoine, et une banane.

4. Mangez des protéines maigres à chaque repas :

Il existe principalement trois raisons de privilégier les protéines à chaque repas. Premièrement, elles possèdent un effet thermique qui vous fait brûler des graisses simplement en en mangeant. Deuxièmement, les protéines vous permettent de couper votre appétit et de vous sentir repu. Et dernièrement, elles permettent de maintenir votre masse musculaire, ce qui est très important pour la perte de poids. Les sources de protéines maigres sont nombreuses, mais on peut citer ces principales : viandes maigres, fruits de mer, produits laitiers à faibles matières grasses, et un peu de beurre de cacahouètes.

5. Mangez uniquement des glucides non raffinés :

Tous les glucides sont transformés en sucres, et constituent donc le carburant de votre corps. Cependant, certains glucides sont transformés très rapidement, donc leur effet nutritif est temporaire. Ce qui vous mène à avoir faim et ne plus être capable de brûler de graisses. D’autres glucides en revanche, sont transformés lentement, ce qui apporte un apport constant à votre organisme : ce sont les glucides non raffinés, et c’est pourquoi nous les privilégions. Ainsi, vous pouvez consommer des pâtes blanches, du pain complet, du riz complet, des pommes de terre, des fruits et des légumes frais. En revanche, essayez d’éviter absolument tous les types de jus sucrés.

6. Augmentez votre consommation de légumes :

Manger pour maigrir

Comme vu précédemment, les légumes sont riches en glucides non raffinés. Ils sont donc faibles en calories, mais en plus de ça, ils sont riches en fibres, ce qui vous remplira le ventre rapidement. Alors n’hésitez pas à consommer des légumes à chaque repas.

7. Evitez les graisses saturées :

Les graisses saturées contiennent deux fois plus de calories que les glucides, il faut donc absolument les éviter pour perdre du poids. On peut en trouver dans le fromage, les produits avec du lait entier, le beurre, la mayonnaise, la viande grasse (e.g. saucisse), les chips, les frites, la crème glacée, les gâteaux, et plus ou moins tout ce qui est malbouffe.

8. Buvez énormément d’eau :

L’eau joue un rôle crucial dans la perte de poids en permettant à votre métabolisme de fonctionner plus rapidement et efficacement. Alors n’hésitez surtout pas à boire dès que possible (2 à 3 litres par jour dans l’idéal). De plus, votre cerveau confond parfois la faim avec la soif, de telle sorte qu’en buvant lorsque vous avez faim, vous pouvez couper cette dernière.

II. Gérer son activité physique :

Courir et se muscler

9. Faîtes 3 à 4 séances de sport intensives chaque semaine :

Pour brûler des graisses, vous devez faire des séances d’exercice intensives. Ainsi, vous allez devoir faire de l’exercice à environ 80% de vos capacités maximales pendant 20 à 30 minutes au moins trois fois par semaine. Passer des heures au gym n’est donc pas nécessaire, une petite séance de course à pied, de vélo, de natation, ou même de squash est suffisante. Ce type d’activité physique intense va booster votre métabolisme et vous faire rapidement brûler des graisses.

10. Faîtes de la musculation :

En plus de paraître plus attirant, développer une bonne musculature va vous permettre de développer votre métabolisme et ainsi faciliter le brulage de graisse. Alors tâchez de développer votre musculature.


Voilà pour les dix conseils. J’espère que maintenant que vous avez le savoir nécessaire pour retrouver une taille svelte, vous allez pouvoir en profiter pour vous reprendre en main. Croyez-moi sur parole quand je vous dis que c’est la meilleure chose que puissiez faire actuellement pour améliorer votre apparence si vous êtes en surpoids. Alors au travail les amis, et bon courage !

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